Pagani fait désormais partie des habitués de Genève. L’an dernier, on y découvrait la Zonda R, variante radicalisée destinée à la piste. Cette année, ce sera une Zonda Tricolore, dernière version prévue de la Zonda avant son remplacement par la C9 fin 2010.
Le petit constructeur italien, presque un artisan en réalité, proposera pour cette édition 2010 une version spéciale de la Zonda Cinque, déjà très exclusive. Exemplaire unique baptisé Tricolore, cette ultime exécution de Zonda est sensée rendre hommage aux Frecce Tricolori, l’équivalent transalpin de la Patrouille de France. On évitera les lieux communs mais force est de reconnaître que la supercar italienne a tout d’un avion de chasse et n’aura jamais aussi bien porté son nom. Zonda, c’est le nom d’un vent chaud argentin…
C’est par sa livrée bleue et noire qu’elle se distingue, ponctuée de bandes aux couleurs italiennes à la manière des Aermacchi des Flèches Tricolores. Toujours intégralement réalisée en carbone, la coque de la Zonda abrite le V12 Mercedes AMG 7,3 litres de 678 ch. Une puissance qui peut sembler « modeste » en comparaison des autres supercars ultra-exclusives type Bugatti Veyron ou Koenigsegg, mais il n’y a ici que 1210 kg à emmener… Les performances restent diaboliques, avec un 0 à 100 km/h en 3,4 s et 9,6 s pour le 0 à 200 km/h.
C’est donc essentiellement la présentation qui évolue, de manière assez spectaculaire d’ailleurs : notons que malgré le voile bleuté, la fibre reste apparente. Des feux diurnes font également leur apparition. L’habitacle reçoit lui aussi un habillage bleu, toujours aussi baroque, entièrement paré de cuir et carbone…
Le tarif est à la hauteur de l’exclusivité de l’engin, mais identique à la Cinque : 1,3 million € hors taxes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire