Décidément, le sort s’abat actuellement sur les constructeurs Japonais. Après Toyota, c’est Honda qui est contraint de lancer une campagne de rappel pour certains de ses modèles. Celui-ci concerne très exactement 437 763 véhicules qui ont été commercialisés au Japon et aux États-unis.
Volkswagen rappel 180.000 véhicules, surtout pour les modèles brésilien avec un problème au niveau des roues arrières.
Ford rappel ses modèles hybrides aux États- unis
Après Toyota et ses problèmes d’accélérateur sur de nombreux modèles, puis ses problèmes de frein sur la Prius, c’est au tour de Ford de devoir faire face à des soucis de pédale. Là aussi, c’est le freinage qui est concerné et là aussi, cela touche des hybrides, en occurrence la Fusion et la Milan, diffusées aux États-Unis.
Ferrari n'est pas encore prêt pour l'hybride, malgré la présence d'une 599 gtb hybride au salon de Genève, Amedeo Felisa, PDG de Ferrari, a annoncé dans le magazine Autocar : « La technologie n’est pas prête. Les fournisseurs ne sont pas prêts. Tout est encore sous-développé. Il reste énormément de travail à faire. Ce n’est donc pas pour demain. Nous n’avons pas encore décidé quand nous introduirons un modèle hybride. Ce sera autour de 2015, mais pas avant cinq ans. » tant qu'il ne se décide pas a se mettre au diesel je serais content.
Les deux groupes ont annoncé qu’ils poursuivront leur collaboration sur les moteurs 4 cylindres avec la fabrication d’une nouvelle génération répondant aux normes euro 6.
L’alliance entre PSA et BMW autour des moteurs quatre cylindres, initiée en 2002 et effective depuis 2006, aura donc une suite. Les deux groupes ont déjà produit en commun 1.3 million des moteurs quatre cylindres répartis en trois groupes : le 1.4l, le 1.6l et le 1.6l à injection directe (Peugeot 1.6 THP et Mini Cooper S).Chez PSA on les retrouve sur les C4, C3, 207, 308, 3008…5008 (75% des voitures essence du groupe) et chez BMW, seule la Mini en profite.
Cette nouvelle génération de moteurs dont on ne connaît pas encore la date de sortie répondra à la norme euro 6 qui rentrera en application dès 2014. Peut-être verra-t-on une généralisation de l’injection directe.
Cette coopération reconduite n’est pas surprenante, surtout en cette période économiquement tendue où tous les constructeurs sont focalisés sur les économies d’échelle.
Rappelons que PSA travaille toujours avec le groupe Ford sur des motorisations diesel, avec Mitsubishi sur l’électrique. ( sources cartech )
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