Un an avant sa commercialisation, la C-ZERO s’annonce comme l’exacte jumelle de la Peugeot Ion. Ces versions françaises de la Mitsubishi iMiEV seront équipées d’un moteur électrique de 64 chevaux, pour 130 kilomètres d’autonomie.
Après Peugeot et sa Ion, c’est au tour de Citroën de dévoiler le nom et les caractéristiques de sa version de la Mitsubishi iMiEV, puisque le groupe PSA a passé un accord avec le constructeur japonais pour vendre, sous ses propres badges, cette petite citadine électrique. Comme il le fait déjà pour l’Outlander transformé chez nous en Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser.
La C-ZERO, pour zéro émission, sera commercialisée à partir du dernier trimestre 2010, comme sa consœur au lion. Techniquement, rien ne les différencie et on retrouve ainsi sous le capot le bloc électrique de 64 chevaux alimentés par les batteries lithium-ion assurant une autonomie de 130 kilomètres. La recharge totale s’effectue en 6 heures sur une prise 220 volts et une recharge partielle (80%) peut être réalisée en 30 minutes sur une prise spécialisée. L’équipement proposé inclura l’ABS, l’ESP, les vitres électriques, la climatisation et le boîtier télématique autonome permettant de passer rapidement un appel d’urgence en cas de besoin.
( source: cartech.fr )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire