vendredi 23 octobre 2009

LAGUNA GT 4 CONTROL

vous connaissez déjà la laguna 4 control avec ses 4 roues directrices. La nouveauté est que Renault a décider de mettre ce système sur des moteurs moins puissant car avant il n'était que sur le dci 180 on le trouve maintenant sur le 130 et 150 chevaux afin d'abaisser le prix d'entrée ce système fonctionne ainsi,

4Control offre une précision de conduite optimale pour un plaisir de pilotage accru. Et ce, quel que soit votre usage ou votre vitesse.

En dessous de 60 km/h, les roues arrière sont conçues pour braquer dans le sens opposé de celles du train avant, avec un angle maximum de 3,5°. Les manœuvres sont ainsi facilitées et les angles volants réduits.

A partir de 60 km/h, le véhicule offre une plus grande précision de conduite. Les roues arrière braquent dans le même sens que celles du train avant. Ceci permet de contrer la force centrifuge qui a tendance à déporter le train arrière lors des virages. La stabilité du véhicule s’en trouve considérablement améliorée. Vous pouvez ainsi monter en puissance et aborder des virages délicats en toute sécurité.( document Renault )

espérons que cela va relancer les ventes de la laguna car cette dernière n'atteint pas les objectifs de vente de Renault bousculer par la nouvelle Citroen c5 et la nouvelle Ford mondeo.




















Aucun commentaire: