mercredi 10 février 2010

AUDI A1

L'Audi A1 est une citadine chic à trois portes, elle sera disponible en été 2010. Plus tard il y aura une cinq portes (A1 Sportback). C'est le plus petit modèle de la gamme Audi.
Elle mesure 3,95 m de long, 1,74 m de large et 1,42 m de haut, avec un empattement de 2,47 m. sa taille est similaire à une DS3 Citroen ou une Alfa Romeo MiTo mais plus grande que la Fiat 500. Elle partage ses composants mécaniques avec la Volkswagen Polo. Au départ, vous pouvez choisir parmi quatre moteurs, deux essence (1.2 TFSI et 1.4 TFSI 86 ch à 122 ch) et deux diesels (1.6 TDI de 90 ch et 1.6 TDI de 105 ch). Ce sont des quatre cylindres, ils sont à injection directe et suralimenté par un turbocompresseur. Il est possible à l'avenir voir apparaitre des moteurs plus puissants.
Les moteurs sont couplés à une boîte manuelle à cinq vitesses, dans le cas du petit diesel et de la version essence de 86 ch, et de six rapports avec le 1.4 TFSI de 122 ch. Ce dernier peut éventuellement, s'équiper de la boite à double embrayage"S Tronic" à sept vitesses. La consommation moyenne est faible (entre 3,8 et 5,4 l/100 km). Pour y parvenir, toutes les versions possède un "stop & start", L'A1 à un Cx de 0,32. C'est un chiffre identique à la Fiat 500 et la MINI. L'A1 est légere et pèse 1045 kg. Certaines versions de la Fiat 500 ont un poids inférieur. La Citroën et MINI DS3 sont plus lourde.
Le contrôle de la stabilité, de série sur toutes les versions, possède une fonction qui simule l'effet d'un différentiel à glissement limité, le coffre a une capacité de 267 l. la Mini (160 l) et la Fiat 500 (185 l), mais il est légèrement plus petit que la DS3 (285 l). 920 l peuvent être atteint sièges arrières rabattu. Les arcs de toit sont disponible avec quatre couleurs différentes, en contraste avec la carrosserie qui, sera disponible en dix couleurs.
L'A1 a des phares halogènes "classique", mais en option les LED seront disponible avec le pack "xénon plus", les jantes en alliage peuvent atteindre les 18''!. L'orifice d'échappement prévu sur le côté gauche du pare-chocs arrière est un simple ou double sortie en fonction du moteur. L'A1 sera disponible avec deux niveaux de finition: "Attraction" et "Ambition". Il sera possible de choisir un navigateur, appelé "MMI Navigation Plus», avec un écran de 6.5" et une commande 'MM' similaire aux autres modèles Audi. Ce dispositif comprend également une chaîne stéréo avec lecteur CD compatible MP3, kit mains libres Bluetooth, lecteur DVD et un disque dur de 60Go. également en option le système Bose avec 14 haut-parleur.De série on aura six airbags, le contrôle de stabilité, les jantes en alliage (15 ou 16''), climatisation, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, radio CD MP3, vitres électriques et réglage du siège conducteur hauteur.
Comme dans les autres modèles Audi une option "S Line" sera disponible, qui comprend la suspension sport, le volant et les sièges sport en cuir, les jantes en alliage 17 ou 18'', un aileron... L'A1 sera présenté au Salon automobile de Genève 2010 (2 au 14 Mars 2010). Il sera fabriqué dans l'usine Audi de Bruxelles (Belgique).












Aucun commentaire: