La Volkswagen Golf R est donc la version la plus puissante de la gamme Golf. Elle est en vente depuis Novembre 2009 avec la carrosserie de 3 ou 5 portes à partir de 36.750 €,
soit plus cher que la Ford Focus RS mais plus abordable que la S3 de Audi ou une BMW 130i.
Son cœur un 2.0 TSI essence de 271 ch, injection directe avec un turbocompresseur.
La Golf R est la deuxième variante la plus puissante, derrière l'Audi TT S (272 CV). L'Audi S3, la SEAT Leon Cupra R et la Volkswagen Scirocco R sont moins puissants (265 CV chacune). La Golf GTI a 211 cv.
La R est disponible avec une boite manuelle six vitesses, et en automatique à double embrayage "DSG" six rapports. Elle possède 4 roues motrices alors que la GTI est seulement une traction avant, ajouter à cela la suspension variable ( "DCC"). L'accélération de 0 à 100 km / h avec la "DSG" est de 5.5 secondes soit deux dixième de mieux que la boite manuelle 5,7 s. La vitesse maximale est de 250 km / h limité électroniquement. LA R consomme 8,4 litres/100 km avec la "DSG" et 8,5 l/100 km avec la boîte de vitesse manuelle.
Elle diffère du reste de la gamme avec un pare-chocs avant spécifique composé de prises d'air et des phares antibrouillard à LED. Le double échappement situé au centre du pare-chocs arrière.
Un petit spoiler et des jantes en alliage 18 pouces "Talladega". Le logo R est présent sur la grille de la calandre à l'avant et sur le hayon arrière. On a le choix de quatre couleurs: "Black Candy", "Red Tornado», «Deep Black" et "Deep Blue". L'intérieur est similaire à la Golf GTI avec le bas du volant plat Les sièges baquets sportif avec le logo R intégré dans l'appui-tête.
L' aluminium est présent à l'intérieur avec les pédales et repose-pieds, la console centrale et le seuil des portes.
L'équipement standard dispose de sept airbags (dont un pour les genoux du conducteur), du contrôle de stabilité, des phares bi-xénon avec éclairage adaptatif, l'éclairage automatique et essuie-glaces, climatisation bizone et un indicateur de l'usure des plaquettes de frein .En option, sièges baquets avant en cuir et chauffants, navigation à écran couleur, toit ouvrant et jantes en alliage 19'', entre autres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
une sportive économique avec une tête de petite citadine.
mais c'est plus une compacte, mais je regrette l'ancienne R32 avec un v6 3.2 plus noble que ce 4 cylindres
Enregistrer un commentaire