mercredi 10 février 2010

TOUAREG HYBRID 2010!!!!!!!!!!!

Volkswagen profite avec ce Touareg hybride pour lui donner un petit coup de jeune, il est plus léger et consomme moins que la génération précédente. Ils est également mieux équipé et un intérieur redessiné, plus fonctionnel. Disponibles avec le V6 FSI, V6 TDI et V8 TDI. Les versions précédentes V10 TDI et W12 vont disparaître de la gamme. on ne c'est rien en ce qui concerne le moteur diesel à cinq cylindres "R5". Il sera en vente en Mai. Volkswagen n'a pas encore annoncé la date de la commercialisation de la version hybride. Tous les moteurs seront couplés à une boite de vitesses automatique à 8 rapports (ZF, la même que l'Audi A8 et la BMW Série 7). Les moteurs V6 TDI et V8 TDI auront un système "stop & start "Le nouveau Touareg se distingue par sa consommation plus mesuré. La version hybride combine un moteur à essence (V6) et un électrique. Ensemble, ils donnent 380 ch et 580 Nm de couple. Un mode tout électrique est possible mais à une vitesse inférieur à 50 km/h.
L'hybride accélère de 0 à 100 km / h en 6,5 s et atteint les 240 km / h. La consommation moyenne est de 8,2 l/100 km. Son concurrent le plus direct est le Lexus RX 450h. Il est moins puissant (299 ch), plus lent (7,8 s et 200 km / h) mais plus économe coté consommation (6,3 l/100 km).
Volkswagen affirme qu'il pèse 200 kg de moins que la génération précédente.
Question design les changements les plus évidents sont les pare-chocs, phares (avec feux à LED emprunté chez Audi ). Le nouveau Touareg est plus long et plus bas (4,80 et 1,71 m respectivement), la largeur reste la même.

Coté design intérieur il est différent de l'ancien et possède un écran tactile de 6,5 ". Si vous prenez l'option GPS il est équipé d'un disque dur 40 Go et l'écran est remplacé par un 8 ", avec la possibilité d'avoir un tuner TV.

Il existe trois types de sièges: confort normal, et sport. Les deux derniers sont électriques, et peuvent même être ventilé.

Les sièges arrière peuvent se déplacer sur 160 mm, ce qui vous permet de configurer l'espace intérieur en augmentant la capacité du coffre ou de l'espace pour les jambes aux places arrière. Selon Volkswagen, l'espace pour les jambes est passé de 68 à 104 mm, par rapport aux précédentes Touareg, deux boutons (un dans le coffre, l'autre prés du siège conducteur) permettent de rabattre les sièges arrières. Le coffre a une capacité de 580 litres, soit 25 litres de plus que l'ancien Touareg. Coté équipements Un toit panoramique qui mesure 990 x 1452 mm ainsi que le «système-View Area», composé de quatre caméra (placé à la porte, la calandre et rétroviseurs), dans le but de protéger la carrosserie lors de manœuvre par exemple, neuf airbags, un système anti franchissement de la ligne blanche ( «Lane Assist») et du «Dynamic Light Assist» qui ajuste la puissance des faisceaux de lumière selon le trafic. En outre, le frein de stationnement est électrique.
Développé conjointement avec Porsche mon petit doigt me dit que le Cayenne 2 va bientôt apparaitre, affaire à suivre donc...





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