jeudi 25 février 2010

AMAROK

Le Amarok Volkswagen est un pick-up de 5,25 m qui sera disponible au cours de l'été 2010, en double cabine ( quatre portes et cinq places ). La version cabine simple ( deux portes et deux sièges ) arrivera dans le premier semestre 2011. Ses concurrents se nomme Ford Ranger, Isuzu D-Max, Mazda BT-50, Mitsubishi L200, Nissan Navara, Toyota Hilux ou le SsangYong Actyon Sports Pick Up. Il sera disponible avec deux moteurs diesel, un 2.0 TDI de 122 ch et un 2.0 TDI bi turbo de 163 ch, grâces à ses motorisation Volkswagen promet qu'il est le pick up le plus sobre toutes catégories confondue! Sans pour autant annoncer de chiffre pour le moment. La benne du Amarok a une surface de 2,52 mètres (1,55 m de long et 1,62 m de large). La porte arrière s'ouvre à 90 degrés et par conséquent le chargement est complétement plat. Le seuil de chargement est de 78 cm dans l'absolue c'est un peu haut mais pour un pick up à transmission intégrale c'est bien même très bien. Le Amarok peut transporter jusqu'à 1150 kg de fret et remorquer jusqu'à 2800 kg. Il y a quatre anneaux de retenue dans les coins de la benne pour maintenir les objets transportés.
Certains éléments de l'Intérieur comme le tableau de bord, la stéréo, le climatiseur ou le volant sont similaires aux autre modèles de la marque, comme le Volkswagen Golf, Polo ou la Scirocco. Le Amarok sera disponible avec trois niveaux d'équipement: "Basic", "Comfortline" et "Highline". Le premier est davantage axé pour les entreprise, il y a certains éléments tels que pare-chocs, poignées de portières et rétroviseurs qui seront non peints.
Toutes les versions auront de série quatre airbags, contrôle de stabilité, assistant de démarrage en côte, la climatisation et des vitres électriques avant et arrière.
Des éléments tels que les feux anti brouillard et de la climatisation automatique sont de série uniquement sur les versions plus huppé. Les roues en acier de 16" sur la version "de base" devienne en alu et toujours en 16" avec la finition "Comfortline", 17'' avec la finition "Highline". Des jantes en alliage de 19" seront disponible en option.
Le Amarok sera fabriquée à l'usine de Pacheco, une ville de la province de Buenos Aires (Argentine). Son nom signifie loup dans la langue des Inuits du nord du Canada et le Groenland.












1 commentaire:

Anonyme a dit…

c pr le bled ca