jeudi 26 novembre 2009

BMW SERIE 5...




JE suis en retard en ce qui concerne la nouvelle série 5 BMW (code F10). Faute aux rugueux hiver et à mes canines douloureuse, mais je vous la présente quand même, j'ai fait l'impasse sur plusieurs nouveauté, fait un tri alors que d'habitude je ne le faisait pas. En tous cas lorsque je retrouverai 100% de mes capacités promis je serai le premier sur les news automobile...
Revenons à notre BMW série 7, euh série 5. Car ce n'est ni plus ni moins une série 7 en réduction.
Cette sixième génération de série 5 perpétue la philosophie BMW, c'est à dire des berlines dynamique, ou le confort et la sécurité n'est pas mis au second plan. En ce qui concerne le design l'empattement a été rallongé, une ligne de toit façon coupé dégage un design charismatique
et athlétique, bref elle se distingue de la concurrence. On retrouve la signature Bmw à l'avant avec la célèbre calandre "haricot" légèrement incliné vers l'avant,et un arrière musclé. A l'intérieur BMW à recherché de créer une parfaite harmonie, avec un style unique et une orientation de l'habitacle de 4° pour le conducteur. coté technique la liste est tellement longue qu'il me faudrait une dizaine de page, alors je vais allé à l'essentiel.
Au lancement le série 5 sera disponible avec un v8 ( 550i ) bi turbo et injection directe qui développe 400 chevaux. un nouveau 6 cylindres en ligne ( la 535i )
dispose d'un turbo "Twin Scroll" injection directe ainsi que pour la première fois un accélérateur "VALVETRONIC", il développera 300 chevaux. Pour ces moteurs deux type de transmission une manuelle à 6 vitesse ou une automatique à 8 rapports. Plus tard apparaitra une 528i
de 258 chevaux et une 523i de 204 chevaux. En diesel BMW reprend les blocs de la E60 530d (245 CV), 525d (204 CV) y 520d (184 CV).
La série 5 sera équipé de camera actif vue sur la série 7 d'un avertisseur de collision frontale, et du "stop & go", afin d'abaisser la consommation. Sur certaine version ( en série ou en option ) un système de 4 roues directrices comme les laguna gt 4 control. De série les siège disposeront de 10 réglages électriques et le volant s'inclinera automatiquement pour facilité l'entrée ou la sortie
de sa voiture. Rajoutons les phares adaptatif ( comme les citroen ds qui tourne dans les virages ) ainsi que la présence des LED. Le idrive 4 eme génération possède un écran plus grand 800*480 pixel voir 1280*480 pixel avec le GPS. Alors voila asser parler place aux photos...

1 commentaire:

Aegerter Grégory a dit…

Bonjour,

Je réalise la couverture pour un groupe de garage BMW en Suisse et je recherche une des images où l'on voit toutes les séries 5 alignées comme sur votre blog.

La qualité est bonne mais juste pas assez pour l'impression. Pouvez-vous me dire les sources de l'image que je puisse acheter l'image de meilleure qualité pour l'impression ?

Merci pour votre réponse,
Aegerter Grégory
VISUAL PLAYERS
info@visualplayers.ch