vendredi 23 octobre 2009

LA NOUVELLE BOMBE JAPONAISE!!!!

Enfin la voila on a eu des doutes en plus avec la crise on ne lui donnait pas cher de sa peau mais toyota enfin lexus a décider de sortir sa bombe la LFA oui c'est la nouvelle lexus LFA.
Ce n'est pas une concurrente des Nissan GTR non vu son prix elle boxe plutôt contre les Lamborghini murcielago en effet
sa production débutera en décembre 2010 et sera limité a seulement 500 exemplaires dans le monde elle sera produit a 20 unités par mois mais a 380.000 euros pièces on en verra pas des masses sur nos routes, même une murcielago lp 640 s'affiche a 313.800 euros 67.000 euros de différence? une broutille dans cette catégorie.
LA LFA mesure 4m50 de long pour une une largeur de 1m89 et une hauteur de 1m22 un gabarit proche à une Ferrari f430.
son moteur un v10 atmosphérique de 4.8 litres de cylindrée développe 560 chevaux. La voiture est légère 1575 kg grâce à la fibre de carbone utilisé sur sa carrosserie comme la nouvelle Mclaren MP4-12c. Sa vitesse maxi est de 325 km/h et le 0 à 100 abattu en 3.7 secondes soit exactement les même chiffre que la gallardo lp 560 de même puissance.
quand le moteur atteint 9000 tr/min!!!! le compte tours devient rouge afin de signaler au pilote? de passer le rapport suivant en outre on peut le programmer pour qu'il s'allume vert ou jaune sur un régime choisis.
revenons sur le moteur
son taux de compression est élevé pour un injection directe pour un taux de 12:1 (comme une M3) il dispose d'un calage variable des soupapes (VVT-i) est dispose de bielle en titane ainsi que les soupapes.
Les pistons sont en aluminium forgé les pièces mobile du moteur sont conçus pour avoir une faible inertie au point mort on passe du régime du ralenti a 9000 tour/min en seulement 6 dixième de secondes!!!!
le rendement est exceptionnel avec un 117 chevaux par litres ( c'est un atmosphérique ) et son couple maxi est de 480 Nm a 6800 tr/min.
La boite de vitesse est a 6 rapports séquentielle avec double embrayage comme la GTR ou la 911 turbo pdk.
La répartition des masses est bien équilibré 48% sur l'avant ( malgré le moteur ) et 52% à l'arrière.
plusieurs mode sont disponible pour la boite de vitesse auto, sport, normal, ainsi que wet pour les mauvaises conditions météo.
les disques avant sont des 390 mm de diamètre avec un étrier 6 pistons et ceux de l'arrière sont des 360 mm d'après lexus ces disques sont plus légers de 5 kg par rapport a ceux qui sont en fonte, les roues de 20 pouces en aluminium forgé sont enveloppé dans des bridgstone développé uniquement pour elle qui sont des 265/35/20 à l'avant et des 305/30/r20 a l'arrière. l'aileron arrière se déploie a partir de 80 km/h et le Cx de la LFA est de 0.31.Voila les photos du monstre.





















Aucun commentaire: