lundi 30 novembre 2009

La Volkswagen Polo élue voiture de l’année 2010!!!!


La Volkswagen Polo remporte le titre de voiture de l’année 2010. Avec 347 points, elle succède à l’Opel Insignia élue l’année dernière avec 1 point d’avance sur la Ford Fiesta.
Cette année, les 59 membres du jury, qui représentaient 23 pays européens, ont un peu moins hésité puisque la Polo devance la Toyota iQ de 10 points, l’Opel Astra complète le podium.
Les deux françaises restées parmi les sept finalistes ferment la marche et terminent à la sixième (Peugeot 3008) et à la septième place (Citroën C3 Picasso).

1/ POLO VOLKSWAGEN
2/ iQ TOYOTA
3/ ASTRA OPEL
4/ YETI SKODA
5/ CLASSE E MERCEDES
6/ 3008 PEUGEOT
7/ C3 PICASSO CITROEN

La polo a été saluée pour son homogénéité et ses innovations techniques (boite de vitesse double embrayage, motorisation performantes et frugales).


UN SUISSE CRASH SA CALIFORNIA!

A peine sortie, déja crashé

http://www.youtube.com/watch?v=z31HGWxRXDE

samedi 28 novembre 2009

FERRARI F70 INFO


Du côté de Maranello cette fin d’année 2009 est riche en nouveauté, Alors qu’on attend peut-être la présentation du premier concept car hybride de la marque, pour le salon de Los Angeles en décembre, on sait déjà que Ferrari présentera la 599 GTO à Genève en mars. Mais on apprend également que la F70, appelée à remplacer, peut-être sous un autre nom, la Ferrari Enzo, devrait voir le jour en 2012.

tradition oblige depuis la F40, dix années auront passé depuis que la Enzo aura été présentée, au Mondial de l’automobile de 2002. Pour la remplacer dignement, le cheval cabré préparerait, selon un site anglais Auto express un modèle plus radical, encore plus rapide que la Enzo qui atteignait déjà les 350 km/h. Pour cela, retour au source ( 288 gto, F40 ) 2 turbo et un V8 à injection directe qui approcherait les 700 chevaux. Cela devrait permettre à la F70 d’atteindre une vitesse maximale de 370 km/h et de dévorer le 0-100 km/h en moins de 3 secondes seulement. Tout en restant « raisonnable » pour le niveau de performance sur la consommation et les émissions de CO2. D’autant qu’en option, un moteur électrique pourrait être installée.

moins de 400 clients triés sur le volet auront la chance de se payer ce petit bijou, pour un tarif qui devrait approcher les 650 000 euros.

jeudi 26 novembre 2009

BMW SERIE 5...




JE suis en retard en ce qui concerne la nouvelle série 5 BMW (code F10). Faute aux rugueux hiver et à mes canines douloureuse, mais je vous la présente quand même, j'ai fait l'impasse sur plusieurs nouveauté, fait un tri alors que d'habitude je ne le faisait pas. En tous cas lorsque je retrouverai 100% de mes capacités promis je serai le premier sur les news automobile...
Revenons à notre BMW série 7, euh série 5. Car ce n'est ni plus ni moins une série 7 en réduction.
Cette sixième génération de série 5 perpétue la philosophie BMW, c'est à dire des berlines dynamique, ou le confort et la sécurité n'est pas mis au second plan. En ce qui concerne le design l'empattement a été rallongé, une ligne de toit façon coupé dégage un design charismatique
et athlétique, bref elle se distingue de la concurrence. On retrouve la signature Bmw à l'avant avec la célèbre calandre "haricot" légèrement incliné vers l'avant,et un arrière musclé. A l'intérieur BMW à recherché de créer une parfaite harmonie, avec un style unique et une orientation de l'habitacle de 4° pour le conducteur. coté technique la liste est tellement longue qu'il me faudrait une dizaine de page, alors je vais allé à l'essentiel.
Au lancement le série 5 sera disponible avec un v8 ( 550i ) bi turbo et injection directe qui développe 400 chevaux. un nouveau 6 cylindres en ligne ( la 535i )
dispose d'un turbo "Twin Scroll" injection directe ainsi que pour la première fois un accélérateur "VALVETRONIC", il développera 300 chevaux. Pour ces moteurs deux type de transmission une manuelle à 6 vitesse ou une automatique à 8 rapports. Plus tard apparaitra une 528i
de 258 chevaux et une 523i de 204 chevaux. En diesel BMW reprend les blocs de la E60 530d (245 CV), 525d (204 CV) y 520d (184 CV).
La série 5 sera équipé de camera actif vue sur la série 7 d'un avertisseur de collision frontale, et du "stop & go", afin d'abaisser la consommation. Sur certaine version ( en série ou en option ) un système de 4 roues directrices comme les laguna gt 4 control. De série les siège disposeront de 10 réglages électriques et le volant s'inclinera automatiquement pour facilité l'entrée ou la sortie
de sa voiture. Rajoutons les phares adaptatif ( comme les citroen ds qui tourne dans les virages ) ainsi que la présence des LED. Le idrive 4 eme génération possède un écran plus grand 800*480 pixel voir 1280*480 pixel avec le GPS. Alors voila asser parler place aux photos...

CADILLAC CTS COUPE...


CADILLAC dévoile le coupé CTS, descendante du concept présenté à Détroit en 2008, et Basé sur la berline du même nom. Elle partage avec la berline, la même plate forme, ( châssis motorisation ), le tableau de bord, les phares, les ailes avant et la calandre. Tout le reste lui est spécifique. Question dimensions elle a le même empattement que la berline mais elle est 5.1 cm
moins haute et 5.1 cm plus courte, que cette dernière. Coté motorisations, l'entrée de gamme
en essence est un v6 de 3.6 litres de cylindrée retravaillé il consomme moins et rejette moins
de Co2 a froid à hauteur de 25%, pour une puissance coquette de 304 chevaux! Si les 304 chevaux ne vous suffisent pas aucun problème, il y a la CTS-V coupé qui offre ni plus ni moins 556 chevaux avec son v8! l'équipement est pléthorique, avec jantes de 18" voir 19" en option, suspension "StabiliTrack", 14! réglages de sièges ( Recaro svp ), autoradio MP3/Ipod avec disque dur de 40 Go, GPS, camera de recul, démarrage sans clefs, système Bose 5.1 Cabin Surround audio. En ce qui concerne sa commercialisation en France rien n'est encore officielle mais je garde un bon espoir de la croiser un jour sur nos routes.

KIA Cadenza suite...


La KIA cadenza, je vous l'ai déjà présenté il y a plus de un mois déjà, mais avec des photos
semi officielle. Kia dévoile sa cadenza dans sa version définitive. Et ce que l'on peut remarquer c'est son design sobre mais élégant sans fioritures et sans chichis. Par contre les ingénieurs de KIA se sont inspiré du coté des allemands ( pour pas changer ), mais il y a de la Citroen c5 sur le design arrière, surtout au niveau des feux, qui cette dernière c'est un peu inspiré de BMW aussi. En tout cas l'opirus qu'elle remplace est vite oubliée, et c'est tant mieux! Mais peu ou pas d'information en ce qui concerne les motorisations utilisées, on en saura un peu plus le 12 décembre au salon de Riyad en Arabie Saoudite et le 15 décembre au Dubaï motorshow.




voici la KIA opirus qu'elle remplace,


voici le lien du premier article sur la cadenza

http://autobloginfo.blogspot.com/2009/10/kia-cadenza.html